Interview avec Michael Wehinger, directeur du département Afrique de l’Ouest au groupe bancaire de la KfW, Francfort sur le Main
SenGermany : Monsieur Wehinger, depuis quand êtes-vous à la tête du département Afrique de l’Ouest à la KfW ?
Wehinger : Je suis responsable de l’Afrique de l’Ouest depuis début 2015. Mais j’avais déjà eu beaucoup à faire avec l’Afrique pendant plus de vingt ans d’activité au département banque de développement KfW.
Lire la suite
Interview avec Thomas Silberhorn, Secrétaire d’Etat parlementaire auprès du Ministre de la coopération économique et du développement à Berlin

Notre entretien du 13 janvier 2016 avec le Secrétaire d’Etat Thomas Silberhorn sur la coopération économique entre l’Allemagne et le Sénégal a été essentiellement axé sur l’énergie mais aussi sur la décentralisation et la politique alimentaire.
Lire la suite
Interview avec Peter Magauer, directeur général, Andritz Hydro, Ravensburg, Allemagne

SenGermany : Nous nous réjouissons beaucoup de vous avoir comme orateur au 3ème sommet économique Allemagne-Sénégal du 4 novembre 2016 à Duisburg. Mais vous avez participez du 10 au 12 octobre à la conférence et au Salon international « Hydro 2016 » à Montreux en Suisse où vous vous êtes entretenu avec des experts africains et notamment sénégalais. Pouvez-vous nous donnez plus précisions sur cet évènement ?
Lire la suite
Interview avec Frank Heinrich, Député au Bundestag

SenGermany : D’après votre CV, vous venez de Fribourg (sud-ouest de l’Allemagne). Comment vous êtes-vous retrouvé à Chemnitz (est de l’Allemagne) ?
Frank Heinrich : C’est dû à ma carrière professionnelle. J’étais étudiant en pédagogie sociale à Fribourg et ensuite, ma femme et moi, nous avons décidé de travailler pour l’armée du salut à plein-temps comme pasteur. Après avoir suivi une formation à Bâle, nous avons été envoyés à Chemnitz pour notre premier poste. Voilà la raison pour laquelle nous avons atterris en Saxe.
Lire la suite
2ème partie de l'interview avec Andreas Lämmel, député au Bundestag et membre de la commission économie et énergie

Vous parlez d’une entreprise berlinoise qui a obtenu un financement public en Allemagne. Mais il y a aussi la GIZ (Société pour la coopération internationale) qui est représentée dans de nombreux pays européens et qui travaille dans les énergies renouvelables. Pourrait-on essayer de proposer les mêmes solutions avec la GIZ. Après tout, il s’agit aussi de financements publics allemands.
Lire la suite